Lescannerdesite.com - Hotline - Proposer un site - Nouveautés

Minelli

Minelli

Nbre de pages du site
22300

Adresse web
minelli.fr

Résumé

Minelli est une enseigne française spécialisée dans la conception et la distribution de chaussures, de maroquinerie et d'accessoires qui a été créée en 1973 à Paris et qui appartient, en 2016, au groupe Vivarte. Le savoir-faire principal de l'enseigne est le travail du cuir. La marque Minelli recherche une image d'élégance et axe sa communication sur une thématique, chic, moderne et raffinée. L'enseigne cherche à se positionner dans le millieu, haut de gamme en terme de prix et cible principalement les femmes avec une offre d’escarpins, de baskets et de boots femme. Minelli propose aussi une collection de produits masculins, avec sa gamme de produit "mocassin homme" par exemple. Elle distribue ses produits via son e-shop mis en ligne en 2010 et son réseau de magasins et de corners en France et à l’international. Minelli et ses stylistes créent de nouveaux produits chaque saison qui font l'oeuvre de campagnes qui sont publiées (contenu, vidéos, photographies) sur le site officiel.

Partis pris

Les collections de la marque Minelli veulent refléter l’alliance d’une élégance parisienne et d’une féminité à l’italienne. Les stylistes de la marque travaillent en permanence sur les tendances actuelles pour se renouveler à chaque saison en créant de nouvelles capsules. Minelli communique également sur son service clientèle qui privilégie "l'écoute et le service" (citation du site officiel). Via son égérie qui pose pour ses nouveaux catalogues, la marque prone une image jeune, dynamique et urbaine.

Fondateurs de l'entreprise

Marcel Piquet fonde Minelli et Franco Arno dans les années 70, rachetées par de grands groupes dans les années 80. Il fonda ensuite Giovanni qui fut rachetée par Bata et en 1992 l’ensemble Moda Lorna destinée à la jeune femme.

Produits et services proposés par Minelli

Minelli propose une sélection de chaussures pour femme avec divers modèles : escarpins, boots, ballerines, baskets, slippers, sneakers, compensées, espadrilles, sandales, nu-pieds. En avril 2016, la catégorie de chaussures pour femme de Minelli dispose de 426 articles. Les prix vont d'un minimum de 59 euros pour des sandales à un maximum de 199 euros pour des boots. Le cuir est la principale matière première utilisée pour la confection des souliers de Minelli. De nouveaux modèles sont disponibles à chaque début de saison.

La collection d'escarpins pour femme est disponible dans la boutique en ligne de Minelli ou en magasin. Les internautes peuvent consulter les différents modèles d'escarpins et choisir parmi différents coloris et tailles de talon, selon leurs préférences. En avril 2016, la selection d'escarpins de Minelli recense 43 articles, allant du prix de 79 euros pour des escarpins Pagna, à 169euros pour des escarpins "euphoria". Le cuir est la matière première utilisée dans la majorité des modèles, le nylon pour d'autres.

Sur son site Internet, l’enseigne propose une gamme de bottes renouvelée à chaque saison destinée à sa clientèle féminine. La collection de boots pour femme peut aussi s'acheter en magasin, dans l'un des points de vente de l'enseigne. La fourchette de prix des boots pour femme de Minelli présente des articles allant d'un minimum de 59 euros à un maximum de 199 euros et vont de la taille 35 à la taille 41 en mai 2016. La hauteur des talons varie entre les articles.

Rubriques importantes

www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/baskets
www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/derbies-richelieu-baskets
www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/mocassins

Articles intéressants

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news/
www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-gardenparty
www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-manifeste2
www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-lookdefetes
www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-manifeste1
www.minelli.fr/en-mode-minelli-news_septembre-2015

Réseaux communautaires

Achat en ligne

Paiement
oui
Paiement en ligne
Paiement par carte bancaire / Paiement par Paypal

Plus d'infos Minelli

Guides pratiques
oui
podcast
non
Site de fabricants
non
webforum
non
Tchat
non

Avis de consommateurs