Lescannerdesite.com - Hotline - Proposer un site - Nouveautés
Le scanner de site > Services Financiers > Natixis épargne et moyens de paiement

Natixis épargne et moyens de paiement

Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

Nbre de pages du site
14800

Adresse web
www.interepargne.natixis.com

Résumé

Apetiz.com est le site Internet de la société Natixis Intertitres. Elle appartient à l'entreprise bancaire Natixis qui fait elle-même partie du groupe BPCE, qui est le second acteur bancaire en France. L'entreprise Natixis Intertitres se spécialise dans la diffusion de titres de service à sa clientèle. La société existe et exerce son activité depuis 46 ans. Elle se situe à Paris dans le treizième arrondissement. En 2015, Intertitres a réalisé un chiffre d'affaires de 41 000 000 d'euros et a réalisé 4 400 000 euros de bénéfices en 2014. Les solutions proposées par Natixis Intertitres concernant les titres de paiement s'axent autour de 2 options principales. La première est les chèques (format physique) et la seconde est la carte (format dématérialisé). La carte offre des avantages tels que la possibilité d'effectuer les arrondis lors du paiement et la possibilité de suivre en direct l'évolution des dépenses journalières (limitées à 19 euros par jour) grâce à l'application d'Apetiz. Natixis propose également des solutions comme le Compte Epargne Temps ou l'intéressement.

Partis pris

Natixis Global s'engage dans sa RSE et possède un modèle de gouvernance. La société communique quand à l'importance d'aider à l'amélioration de la qualité de vie et soutient les organismes locaux, autant au niveau des services sociaux et des soins prodigués aux personnes dans le besoin. Cela prend la forme de soutiens financiers aux entreprises et aux collaborateurs et sous la forme de partenariats avec des organismes d'aides sociale. Natixis parraine également des programmes culturels en France et aux Etats-Unis.

Fondateurs de l'entreprise

Natixis a été fondée en 2006 suite à la fusion des banques d'investissements IXIS CIB, Ixis AM (toutes deux issues du groupe Caisse d'Epargne) et de Natexis Banques populaires (filiale du groupe Banque populaire). Sa création a été menée conjointement par Philippe Dupont, alors PDG des Banques populaire et qui avait alors repris le projet de son prédécésseur, Jacques Delmas-Marsalet, ainsi que par Chalres Milhaud, PDG des Caisses d'Epargne. Natixis est le prélude à la fusion des deux groupes en 2009, qui mène à la création de BPCE.

Produits et services proposés par Natixis épargne et moyens de paiement

La page d'accueil du site d'Apetiz récapitule les services et produits proposés par la société Natixis Intertitres. Le site expose trois avantages principaux à l'offre de Natixis. Le premier étant la simplicité apportée par le format dématérialisé. En effet, plus besoin de compter pour faire l'appoint, la carte se charge de tout (dans la limite de 19 euros par jour). Le second étant la sécurité. Les paiement sont sécurisés, la carte peut être bloquée aussi, il n'est plus possible de perdre son titre de paiement ou de se le faire voler.  Le troisième avantage étant la liberté car celle-ci est valable trois ans, aussi, pas besoin d'y penser.

Le page du site Internet de Natixis récapitulant les avantages pour les clients souscrivant aux solutions proposés par la société. L'avantage principal de l'offre avancée par l'entreprise est la maîtrise des coûts (exonération fiscale) et la satisfaction salariale. Le titre-restaurant dématérialisé, ou la carte, permet aux salariés de régler leur paiement au même titre qu'un chèque restaurant. Le titre-restaurant dématérialisé profite des mêmes avantages fiscaux que ceux d'un titre-restaurant papier. 

La page dédiée à la carte repas du site Internet apetiz.com appartenant à la société Natixis Intertitres récapitule l'ensemble des avantages que peuvent apporter l'utilisation d'un format dématérialisé (par carte plutôt que par chèque restaurant) lors d'un paiement chez un restaurateur ou dans un boutique servant des produits alimentaires. La solution dématérialisée de Natixis propose les mêmes avantages fiscaux que sa version physique puisqu'elle permet également de profiter de l'exonération fiscale en vigueur (à hauteur de 60% du montant total). 

Rubriques importantes

www.chequedetable.com/jcms/bt_6394/fr/tout-savoir-sur-la-nutrition
www.interepargne.natixis.com/jcms/rqf87_9890/fr/le-cet-compte-epargne-temps
www.interepargne.natixis.com/jcms/lpf87_16945/fr/le-perco-plan-depargne-pour-la-retraite-collectif

Articles intéressants

interepargne.natixis.com/jcms/lpf87_12106/fr/le-pee-plan-d-epargne-entreprise?art=lpf87_11474
interepargne.natixis.com/jcms/lqf87_10384/fr/la-participation
interepargne.natixis.com/jcms/lpf87_16415/fr/gerer-son-epargne-salariale?art=lpf87_11475
www.apetiz.com/jcms/fr/restaurateurs/accepter-la-carte-tarifs-lqcuq_5922.html
www.apetiz.com/jcms/fr/qui-sommes-nous-hen_5044.html
www.chequedetable.com/jcms/bt_6392/fr/avantages-utilisateur

Réseaux communautaires

Achat en ligne

Paiement
non
Paiement en ligne

Plus d'infos Natixis épargne et moyens de paiement

Guides pratiques
non
podcast
non
Site de fabricants
oui
webforum
non
Tchat
non

Avis de consommateurs